Dès ce lundi 21 mai, les qualifications pour le Tournoi de Roland Garros ont commencé, et du 27 mai au 10 juin, le tournoi officiel débutera. Si vous souhaitez y assister, c’est possible, il faudra juste y mettre le prix, ou suivre ces quelques conseils.
Pour tous les goûts, pour tous les prix
Si vous voulez assister aux matchs de Roland Garros, rien de plus simple, il vous suffit d’acheter les billets sur le site officiel de Roland Garros. Il reste encore quelques places pour assister au tournoi,
Avant toute chose, sachez que cette année, il n’y aura pas de vente de billets à proximité des courts, tout se passera sur Internet. Comme vous pouvez le voir, il est très difficile d’avoir des places à bas prix pour le tournoi principal. Cependant, vous pouvez avoir accès aux matchs de qualifications pour des prix moins élevés. Comptez 20 euros par personne et 10 euros pour les moins de 20 ans. Ces matchs de qualification ont lieu jusqu’à vendredi, alors dépêchez vous si vous avez envie d’y assister. Le samedi 26 mai, vous pouvez aller à la Journée des Enfants, une journée caritative avec des matchs d’exhibition et des animations, pour un prix de 20 euros par personne.
Si on regarde le prix des places pour le tournoi principal, attention à votre porte-monnaie, surtout si vous comptez avoir une place pour les matches masculins, qui sont beaucoup plus cher que les matchs féminins (comptez 1295 euros pour la finale masculine et 555 euros pour la finale féminine + la finale double masculine).
Si presque toutes les places étaient déjà vendues, le 3 mai à partir de 10h, la Fédération française de tennis a mis en vente de nouvelles places « Last minute » pour tous les courts et tous les tours sur le site de la billetterie officielle de Roland Garros. L’occasion pour les fans présents sur place, d’assister aux demi-finales de nos chers français (ou pas).