Dans une infographie, Ebookers a mis en avant les différents modes de vie dans plusieurs 7 villes à travers le monde : Paris, Londres, New York, Singapour, Bangkok, Dubaï et Istanbul. Les comparaisons sur le coût de la vie, les tendances de consommation, les statistiques sur le tourisme et sur la ville en général permettent d’avoir une vision globale de la ville idéale où partir en vacances ou encore où aller vivre.
Les modes de vie
Pour ceux qui sélectionneraient leurs destinations en fonction de la moyenne d’âge, sachez que la ville la plus jeune est Istanbul avec une moyenne d’âge de 28,5 ans tandis que Paris est la plus vieille, avec 38,8 ans comme moyenne d’âge.
En ce qui concerne les boissons et la nourriture : New York est la ville qui consomme le plus de viande et de sucre ; c’est également la ville la plus consommatrice de bières tandis que les parisiens préfèrent largement le vin.
Plus largement, Bangkok est la ville la moins chère puisqu’il est possible d’y séjourner sans dépenser plus de 30€ pour une chambre de nuit d’hôtel 3 étoiles ou de manger un bon repas accompagné d’une bière pour moins de 4€. En comparaison, New York, Londres et Paris sont les villes les plus chères.
Villes touristiques
En ce qui concerne les espaces verts, Singapour est la ville la plus verte, ce qui manque cruellement à Dubaï, Bangkok ou encore Istanbul.
Paris est la ville où il est possible de visiter le plus de musées nationaux, ce n’est toutefois pas la ville la plus visitée ou même la plus suivie sur Facebook. En effet, Londres, avec le Trafalgar Square, attire plus de 18 millions de touristes tandis que New York compte le plus de mentions j’aime sur Facebook, avec plus de 13 millions de fans.
Si vous hésitez encore sur votre prochaine destination, sachez que Dubaï est la ville la plus hétéroclite avec 85% de la population étrangère, que Paris peut se vanter de ses 8 000 terrasses, ou qu’il est possible de visiter le plus grand marché couvert du monde à Istanbul.