Le compte du footballeur français Samir Nasri a été piraté mardi soir. Le hacker a pollué le compte du joueur de messages à caractère sexuel. Nasri a dû suspendre son compte Twitter puis s’excuser auprès de ses followers.
Soirée difficile et embarrassante pour Samir Nasri. «Mon compte a été piraté, désolé de ce qui s’est passé plus tôt.» C’est le message qu’on pouvait lire ce mercredi matin sur le compte Twitter du milieu de terrain du FC Séville. En effet, des messages à caractère sexuel très embarrassants ont pullulé la veille au soir sur ce même compte. Tout a commencé avec un tweet banal posté par Spin Doctors, une entreprise spécialisée dans les vitamines et les remèdes de remise en forme mentionnant le joueur de Séville. «Nous avons fourni à Samir Nasri une infirmière à domicile pour une perfusion afin de le garder hydraté et en bonne santé pour toute sa longue saison avec Séville», expliquait le tweet accompagné d’une photo du joueur et de l’infirmière en question.
We provided @SamNasri19 a concierge Immunity IV Drip to keep him hydrated & in top health during his busy soccer season with @SevillaFC ?? pic.twitter.com/bfDNeM5vQu
— Drip Doctors (@DripDoctors) 27 décembre 2016
C’est alors que le hacker s’est mis en action, en répondant à ce tweet par des messages obscènes. «Tu m’as aussi fourni un service sexuel complet juste après. Assurez-vous d’être bien servis les gars. Cette p*** vient et b*** la même nuit.» D’autres messages de ce genre ont ensuite expliqué comment l’infirmière avait pu soi-disant rejoindre Nasri chez lui, juste après le départ d’une certaine Anara. Ce prénom peut faire penser à Anara Atanes, l’ancienne petite amie du joueur.
In case they get deleted. pic.twitter.com/6ghJsVJkod
— ????(??) (@EvaMcL3) 27 décembre 2016
La situation dégénère
Rapidement, Samir Nasri (ou son community manager) a tenté d’éteindre l’incendie en affirmant que son compte a été piraté. S’en est suivi alors une situation surréaliste, où les explications du vrai Nasri ont été entrecoupées par d’autres réponses obscènes provenant du hacker. Au tweet suivant «Quelqu’un a piraté mon compte et essaie de répandre des rumeurs», un autre a lui succédé dans la foulée, toujours au nom du compte de Samir Nasri : «Tout ce que j’ai dit est vrai à 100%».
Idem lorsque qu’un internaute s’en mêle et demande au joueur pourquoi il a trompé sa compagne. Nasri répond : «Je n’ai jamais fait ça en quatre ans et je ne le ferai jamais». Et immédiatement après, le hacker publie ce message : «Je ne peux tout simplement pas garder ma b*** dans mon pantalon.» Pour reprendre les choses en main, le footballeur a donc suspendu son compte et publié ensuite mercredi matin un message d’excuse à ses followers. Spin Doctors, l’entreprise de remèdes médicaux a également indiqué via un tweet que le compte a bel et bien été piraté. Pour le moment, on ignore qui est le hacker. Mais certains internautes portent le doute sur Anara Atanes elle-même. Selon eux, l’ancienne petite amie du joueur aurait piraté son compte pour se venger d’avoir été trompée…