Pianiste et compositeur d’origine italienne, Nicola Sergio donnera un concert à La Sorbonne au profit des membres de ce qu’il appelle « sa grande famille ».
Les membres de l’Association des Droits de l’Homme de la Sorbonne (ADHS), tous étudiants de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ont décidé d’inviter le pianiste italien Nicola Sergio pour un concert spécial ce vendredi 19 mai. Il y jouera son album « Migrants ».
« En tant qu’immigré venant du Sud de l’Italie j’ai toujours ressenti le besoin de dédier un morceau à cette grande famille à laquelle je me sens appartenir : les émigrés du monde entier. Mais cette fois-ci, je suis allé encore plus loin en lui dédiant un album entier, tout écrit avec un état émotionnel particulier. » Nicola Sergio
Le concert se tiendra dans l’amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne. La totalité des recettes sera reversée au programme d’intégration des étudiants réfugiés de l’Université Paris 1.
Ce programme assure, depuis octobre 2015, une formation renforcée en français ainsi qu’une aide constante dans les démarches qu’elles soient administratives ou autres. Depuis la mise en place de ce programme, 110 étudiants, selon l’ADHS, auraient bénéficié de ce programme.
Pour participer à cet événement, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur ce site : Helloasso, vous y trouverez les places aux tarifs de 10 et 15€.