C’était l’une des conférences les plus attendues par les fans venus en nombre à la Japan Expo : celle de Sword Art Online, conférence suivie par plusieurs centaines de fans venus voir les dernières nouveautés de la saga. Et on peut dire une chose: ils n’ont pas été déçus.
Alicization : enfin en France !
Pour la France, l’éditeur français Ofelbe nous apprends que le cinquième tome du light-novel écrit par Reki Kawahara sortira au premier trimestre 2017 en France. Notre pays sera donc le second après le Japon à accueillir ce tome (Alicization Beginning), qui débutera l’arc Alicization. Ce dernier continue jusqu’au tome 17 actuellement, sauf que la conférence nous a appris que le tome 18 sortira cet été au Japon, probablement en août.
Au Japon encore, on a également appris que le prépublication de ce même arc Alicization allait bientôt commencé.
Ordinal Scale : Après la réalité virtuelle, voici la réalité augmentée
Pour finir, la conférence se terminait sur des informations concernant le film en préparation par l’équipe d’A-1 Pictures : Sword Art Online Ordinal Scale. Le film connait quelques problèmes au niveau de l’animation mais les producteurs, notamment le réalisateur Tomohiko Ito, a adressé un message à l’adresse des fans français : le film sortira quasiment simultanément avec le Japon.
L’intrigue du film mettra en avant un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l’aide d’un nouveau dispositif d’accès dédié, l’Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel…
Dans ce film, le héros (Kirito) se battra donc avec son propre corps et l’enjeu du film selon le producteur (Tomohiko Ito) sera pour Kirito de gagner en force réelle pour éliminer la menace qui plane sur la ville. Les personnages habituels de la série seront bien entendus présents (Lisbeth, Klein, Silica,Egil…). Selon le producteur, on aurait même droit à de la romance entre Kirito et Asuna. Les fans du couple célèbre seront certainement aux anges.
Mais pour cela patience (et ce sont les mots de l’auteur), le film arrivera en printemps 2017 et quoi de mieux pour patienter que de visionner le nouveau trailer du film ?
[youtube id= »9ygWtIjenoI »]