À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

Face à la flambée des contaminations, le gouvernement a tenu aujourd’hui un nouveau Conseil de défense sanitaire. A-t-il décidé de nouvelles restrictions ? On fait le point !

A 3 semaines des vacances de Noël et surtout à 5 mois de la Présidentielle, alors que les contaminations flambent, l’Exécutif ose-t-il prendre des mesures fortes ? Emmanuel Macron a promis des mesures avec « pragmatisme, proportion et philosophie ».

A l’issue de ce nouveau Conseil, il a été décidé de rehausser au niveau 3 le protocole sanitaire des les écoles. En pratique, cela signifie que le masque est obligatoire en intérieur et en extérieur dès 6 ans. Les activités sportives ne pourront elles se tenir qu’en extérieur. En revanche, la possibilité comme en Belgique d’avancer les vacances scolaires d’une semaine n’a pas retenue.

Le protocole en vigueur dans les bars et les restaurants reste inchangé. En revanche, ce soir, c’est la douche froide pour les boîtes de nuit. Une fois de plus sacrifiées après avoir fermé plus de 18 mois entre mars 2020 et juin 2021, elles vont devoir de nouveau fermer dès vendredi 10 décembre et ce pour 4 semaines.

Une fois la conférence de presse tenue par Jean Castex et Olivier Véran, on a appris que si les recommandations sont favorables, la vaccination pour les enfants de 6 à 11 ans pourrait commencer sur la base du volontariat dès le 20 décembre.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux