Mardi 25 juin,Thierry Ardisson était l’invité du 7/9 sur France Inter. Pendant l’interview avec Léa Salamé, Thierry Ardisson revient sur l’arrêt de son émission diffusée sur C8, « Salut les Terriens ».
Quelques jours plus tôt, l’humoriste belge Charline Vanhoenacker avait déclaré dans le Parisien : « Je suis ravie que ça s’arrête, car c’est très putassier ». Vexé, le présentateur iconique de Canal+ lui a répondu avec la franchise qu’on lui connait.
« Pour une femme de gauche, 100 personnes au chômage n’est pas une nouvelle dont il faut se réjouir« . (Ironie du sort, le principal intéressé souhaitait « virer 6000 personnes du service public afin de rétablir les finances ».) Il n’en reste pas là et continue son attaque en rappelant que l’expérience de l’humoriste à la télé n’a duré seulement que 15 jours.
Il conclut : « Se réjouir de l’arrêt d’une émission, surtout d’une émission qui essaie d’élever encore un peu le débat, même si elle ne l’élève pas au plus haut niveau, franchement je ne comprends pas votre attitude. […] Vous avez essayé de faire de la télé, cela a duré quinze jours. […] Moi, j’ai fait 34 ans de télévision avec un certain succès, donc les leçons de Charline, je n’en ai rien à foutre ! ».
Léa Salamé, la présentatrice de l’émission, a dû mettre fin à ce pugilat afin de passer à autre chose.