À la uneSport

Coupe de la Ligue : Le PSG et Laurent Blanc peuvent souffler

Le PSG s’est offert un bol d’air hier soir après sa victoire 1 but à 0 contre Saint-Etienne. Un succès qui rassure Laurent Blanc, le coach parisien est encore plus dans la tourmente après la défaite de son équipe samedi dernier contre Bastia (4-2).

 

Dans un match très tendu, le PSG est parvenu à retrouver le chemin de la victoire grâce à la poitrine de Zlatan Ibrahimovic pourtant pas en réussite dans cette rencontre. Au final, c’est un succès laborieux qui permet aux parisiens de se rassurer après des résultats plus que décevants en Ligue des Champions. Toujours privés de Cavani et Lavezzi qui avaient séché le stage de préparation au Maroc, Laurent Blanc avait aligné une quasi équipe-type face aux Verts. Habituel remplaçant au poste de gardien de but, Nicolas Douchez s’est lui montré décisif en toute fin de match avec une superbe parade devant le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel.

Des incidents en tribune

 

A première vue, le but de la poitrine de Zlatan Ibrahimovic ne semblait pas être valable, sorti de manière admirable par Stéphane Ruffier. Mais après la vérification des images prouve que le corps arbitral ne s’est pas trompé, le but était valable. Des ralentis auxquels les supporters de Saint-Etienne n’avaient pas accès. Pensant être volé par l’arbitrage, certains supporters se sont mis à lancer des projectiles sur l’arbitre de surface situé près des buts de Ruffier. L’arbitre central Saïd Enjimi a alors décidé d’interrompre la rencontre pendant quelques minutes, tout est ensuite rentré dans l’ordre et le match a pu aller jusqu’à son terme.

 

Bastia ne s’arrête plus

 

Le SC Bastia a parfaitement entamé son année 2015, après avoir été mené 2-0 contre le PSG avant de s’imposer 4-2, les Corses ont une nouvelle fois su revenir au score hier soir contre Rennes en gagnant 3-1. Bastia rejoint ainsi le PSG en demi-finale. Les quarts de finale de la compétition s’achèveront aujourd’hui avec dans un premier temps Monaco qui reçoit Guingamp à 17h. La soirée se conclura par un match entre Lille et Nantes qui risque d’être très serré.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux