À la uneActualitéFootSport

Coupe de la Ligue : une première soirée étonnante

Les 16e de Finale de la Coupe de la Ligue se sont ouverts hier soir, avec 7 matches au programme. Nous avons vécu des résultats logiques attendus et tardifs, entrecoupés par quelques surprises.

Créteil-Toulouse (1-3). Sur le papier, Créteil avait peu de chances de l’emporter, même chez lui, face à un club qui sort de tois Top 10 consécutif en Ligue 1. Sauf que ce dernier vient de vivre une déroute contre Rennes (0-5), et que ça rebat un peu les cartes. On croit presque à la situation redoutée : Créteil ouvre le score en milieu de première mi-temps. Et tient jusqu’à la 50e minute, temps de l’égalisation du TFC. Ce dernier domine de bout en bout la seconde mi-temps, et déroule niveau buts. Résultat logique, et qui fait souffler les troupes toulousaines.

Lille-Auxerre (0-1 ap). Et si la Coupe de France perdant le monopole de sa « magie » ? En galère en Ligue 2, l’AJ Auxerre se déplaçait chez l’ogre lillois, qui déroule en Ligue 1. Mais les coupes, tout le monde le sait, c’est un autre monde. Dans un match cadenassé, où les Bourguignons ont fait preuve d’une défense héroïque, ils ont enfin trouvé la faille en prolongations. Oui, les Coupes, c’est bien un autre monde.

Bastia-Ajaccio (1-0). Généralement, quand on parle de derby corse, on entend grosse ambiance, tifosi, drapeaux, fumigènes. Mais là, rien. Le match s’est joué à huis clos, sur terrain neutre, à Martigues. Dans une ambiance vraiment triste, les Bastiais l’ont emporté sans panache, sans proposer du beau spectacle. Car après tout, le vrai spectacle, ce sont les spectateurs.

Nantes-Lorient (2-0). À la 2e journée de Ligue 1, les Merlus dominaient logiquement les jeunes Canaris à peine remontés. Mais 2 mois plus tard, c’est l’inverse. Nantes est dans le Top 5 de la Ligue 1, et Lorient se traîne dans le ventre mou. Ce déséquilibre s’est entièrement retrouvé et appliqué ce soir.

Dans les autres matches, Rennes a difficilement battu Nancy (2-1 ap), Troyes a créé une petite surprise en allant éliminer Valenciennes dans son stade du Hainaut (1-3), et Tours a logiquement battu Amiens (3-1).

1-G6L1EK327.1Les Lillois ont été surpris par une courageuse équipe d’Auxerre, qui donne tout dans les coupes

Demain, au programme :

Guingamp (L1) / Évian-TG (L1). Sur un petit nuage ces dernières semaines, les Bretons pourront-ils confirmer leur bonne forme contre les Savoyards, qui veulent se relever de leur début de saison très moyen ?

Sochaux (L1) / Montpellier (L1). Remis de son hémorragie depuis l’arrivée d’Hervé Renard, le club francomtois veut confirmer en accueillant les Héraultais.

Reims (L1) / Monaco (L1). Sans doute l’affiche de ces 16e de Finale, qui comportent en fait 10 matches. Monaco veut profiter de cette saison creuse pour amasser le maximum de trophées, la Coupe de la Ligue en fait partie. Mais Reims ne se laissera pas pour autant faire…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C'était en 2004… Le terrible tsunami en Asie du Sud-Est

À la unePeople

Qui est Matthieu Nina, révélation de La France a un incroyable talent ?

ActualitéFaits Divers

Suicide d’un conducteur : c’est quoi ce système d'arrêt d'urgence des trains ?

À la uneMédias

Qui sont les nouveaux agriculteurs de L'Amour est dans le Pré ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux