À la uneActualitéBrèvesSport

Coupe du monde : ce qu’il fallait retenir de la journée du 17 juin

La coupe du monde a démarré sur les chapeaux de roues avec déjà de gros matchs et de grosses surprises. Voici les résumés des matchs du 17 juin et ce qu’il fallait retenir.

Serbie – Costa Rica (1-0)

Les serbes et les costaricains ouvraient le bal de ce premier match du groupe E. Avec une partie très ouverte de la part des deux équipes, l’homogénéité s’était installée sur la pelouse. Il aura fallu attendre la 56 ème minute pour qu’Aleksandar Kolarov ne trouve le chemin des filets pour libérer la Serbie. Avec une fin de match sous tension un chronomètre qui ne s’arrêtait jamais, l’arbitre de la rencontre a utilisé l’arbitrage vidéo pour décider d’une éventuelle expulsion. Prochain match pour le Costa Rica sera contre le Brésil, tandis que les serbes seront opposés aux suisses.

 

Allemagne – Mexique (0-1)

Les champions du monde en titre faisaient leur entrée dans la compétition contre une équipe du Mexique en recherche de victoire. Largement favoris, les allemands se devaient de réaliser un belle performance pour envoyer un messages à leurs opposants au titre. Cependant les mexicains n’étaient pas venus en Russie pour faire du tourisme. Le milieu de terrain allemand a complètement été mangé par l’homologue mexicain. C’est à la 35ème minute que la pépite Lozano, pulvérise Manuel Neuer est donne l’avantage au Mexique. La suite ? Du grand classique. Les coéquipiers de Chicharito ont fermé le jeu et joué en contre pour faire face à l’armada allemande, passée en ultra-offensif avec 6 joueurs d’attaque. le score ne bougera pas et le Mexique fait la première surprise de cette coupe du monde.

Brésil – Suisse (1-1)

Le Brésil s’est fait secouer physiquement. C’était prévu. La Suisse était condamnée à emmener le Brésil vers un défi physique pour se donner une chance d’obtenir un résultat. La Seleçao avait les moyens d’y répondre. Elle n’a pas su le faire. Et si elle a dominé les débats sur le plan technique, l’équipe de Tite est restée beaucoup trop neutre dans l’agressivité pour rivaliser avec la Suisse sur le plan physique. Et elle a fini par déjouer. Le Brésil s’est vu trop beau. Il a cru que ses qualités suffiraient pour venir à bout de la Suisse. Et le but de Coutinho après un début de match pas vraiment abouti l’a certainement conforté dans cette illusion. Mais le talent ne suffit pas en Coupe du monde. Même pour une équipe comme la Seleçao, il faut donner plus. Cette leçon lui a coûté deux points face à la Suisse. Mais il lui appartient désormais de la retenir pour faire de la suite de son tournoi ce parcours glorieux que beaucoup lui ont prédit.

 

 

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux