Le nouveau volet de l’incroyable saga de boxe sortira en salle le 1er mars 2023. L’acteur Michael B Jordan sera l’acteur principal et réalisateur de ce nouvel opus.
Un premier film
C’est une première réalisation pour l’acteur des deux volets précédents. Il nous confie « Cela fait plus de 20 ans que j’ai grandi sur des plateaux de tournage et donc je me sentais prêt à passer l’étape suivante, celui de la réalisation. » Michael B Jordan a énormément appris auprès du réalisateur Ryan Coogler (réalisateur de Creed et Black Panther) et pense avoir enfin trouvé la maturité personnelle et professionnelle pour réaliser son premier film. D’autant plus que l’acteur a campé le personnage d’Adonis Creed pendant 8 ans, il connait donc mieux que personne ce rôle. Il va être réalisateur et premier rôle pour ce nouvel opus qui promet des scènes de combat inouïes.
Le pitch
Dans ce nouveau volet, Adonis Creed va se confronter à un adversaire de renom : Damian Anderson. Un ami d’enfance qui ressurgit après 18 ans passé en prison. Ce dernier est joué par l’acteur Jonathan Majors, futur méchant de la saga Avengers. C’est donc l’histoire d’une retrouvaille, son ami d’enfance a nourri de la rancoeur pendant des années et désire à présent tout prendre à son ancien ami…
Sylvester Stallone absent ?
C’est la première fois que la légende de Rocky est absent de la saga. Rappelons que tout l’univers a été initié par lui. Mais c’est à présent une histoire uniquement centrée sur Adonis Creed dont il s’agit. Une histoire de blessure secrète, d’un passé et d’une revanche terrible. Cependant comme le rappelle le réalisateur en parlant de Stallone, « Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu’il a construit. Désormais, nous souhaitons mettre en avant Adonis et sa famille. Et je pense que le public va aimer ce que nous préparons. Ça sera un épisode vraiment spécial ». Le film promet. Rendez-vous dans les salles obscures le 1er mars 2023 !