Il y a un an, Eaj débute un projet artistique pour le moins atypique: assembler dessins urbains et l’élégance féminine. Et pour cause! Le street artiste globe trotteur décidera de peindre sur des… chaussures. Une idée surprenante quand on pense que l’art urbain est, comme son nom l’indique, destiné à rester dans la rue. Mais Eaj ne renoncera pas et choisira des chaussures à talons, façon escarpins Louboutin, de quoi ravir les yeux et les petons des élégantes Parisiennes.
« Elles sont à l’image des femmes qui les portent, chaque paire est unique », nous confie-t-il lors du vernissage. On en profite alors pour poser de plus amples questions.
Où avez-vous puisez votre inspiration pour cette nouvelle exposition?
J’étais à Harlem lorsque j’ai commencé à peindre mes premières paires. De retour à Paris, j’ai réinvesti mon atelier, et j’ai développé d’autres motifs pendant plusieurs mois.
Comment définissez-vous ce concept, « Custom your shoes »?
La chaussure est entièrement retravaillée et peinte à la main, tous les produits utilisés sont spécialement adaptés aux cuirs et supportent les torsions occasionnés par le mouvement, ainsi que le contact de l’eau. Ces œuvres peuvent donc être portées avec tout le respect et l’attention qu’elles méritent.
Custom your shoes
Gallerie le comptoir 72 rue de la Villette 75019
Ouvert du lundi au dimanche – de 11 à 21 heures