À la uneActualitéBrèvesSport

Cyclisme : décès tragique de l’Italien Michele Scarponi

Scarponi

Michele Scarponi, le coureur italien de l’équipe Astana, est décédé ce samedi matin à l’âge de 37 ans. Selon la Gazzeta Dello Sports, le cycliste a été renversé par une camionnette alors qu’il s’entraînait du côté de Filottrano (province d’Ancône).

Les services de secours étaient intervenus très rapidement après l’accident. Mais il est décédé lors de son transport à l’hôpital dans un hélicoptère, malgré les efforts des médecins pour le réanimer.

Vainqueur du Giro 2014

Et dire qu’il y a à peine cinq jours, Michele Scarponi avait remporté la première étape du Tour des Alpes 2017. Et qu’il avait terminé à la 4e place de cette épreuve achevée ce vendredi…

En 2011, Scarponi avait même remporté le prestigieux Tour d’Italie, suite à la disqualification de l’Espagnol Alberto Contador. Justement, le coureur d’Astana devait être le leader de son équipe lors du prochain Giro… A l’annonce de son décès, les acteurs du cyclisme, choqués, ont été nombreux à lui rendre hommage.

*Terriblement choqué et triste d’apprendre la mort de Michele Scarponi. Un grand gars s’en est allé. Mes pensées vont à sa femme et sa famille. RIP

Related posts
À la uneFootSport

Les 5 plus grandes finales de l'histoire de la Ligue des Champions

À la uneInternationalPolitique

Otan - Russie : c’est quoi “l’Acte fondateur” qui fête ses 25 ans ?

À la uneCinémaCulture

C’est vrai qu’il va y avoir un film d’horreur Winnie l’ourson ?

ActualitéInternationalPeople

5 dates clés dans la carrière de Ellen DeGeneres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux