La nuit dernière les Mavs ont battu les Clippers (109-102) et se sont rapprochés de la huitième place de la Conférence Ouest. Le champion NBA 2011 revient sur les Lakers accusant 3 défaites consécutives. La victoire de Dallas décrochée en prolongation est due en partie à la grosse performance de Dirk Nowitzki. L’allemand a inscrit 33 points, un record cette saison.
L’ancien MVP a été décisif dans la prolongation puisqu’il a scoré 8 points au cours des cinq dernières minutes. Un bilan impressionnant tout comme la belle prestation de OJ Mayo. Plus discret que Nowitzki, le joueur a mis 11 points à 5 sur 15. L’arrière texan restera l’homme qui a arraché la prolongation à 0.6 seconde de la fin en inscrivant un panier de derrière le panneau.
Les Clippers ont tout essayé à l’image d’un Chris Paul flamboyant. CP3 a également terminé avec 33 points dont les 10 derniers points de son équipe dans le 4ème quart-temps. Pendant que le meneur californien affichait des stats prodigieuses à 12 sur 15 aux tirs ses coéquipiers Blake Griffin et Caron Butler brillaient moins. Les deux joueurs étaient respectivement à 4 sur 12 et 5 sur 14 aux tirs pour 14 points chacun. Les Mavs n’avaient qu’à en profiter.
Ahmed MIZI