À la uneSéries Tv

David Letterman revient sur Netflix, qui est David Letterman ?

Letterman

Le pilier du talkshow américain revient à 70 ans pour animer une nouvelle émission sur Netflix en 2018. D’Obama à Madonna, David Letterman a accueilli les plus grands avec son humour cinglant. Portrait d’une légende.

 

La retraite, très peu pour lui. Deux ans après son départ, l’homme aux dix Emmy Awards annonce son retour avec humour :

« J’ai appris une bonne leçon : si tu prends ta retraite pour passer plus de temps avec ta famille, demande d’abord son avis à ta famille. »

À la tête de plus de 6000 épisodes, Letterman est devenu l’un des animateurs les plus appréciés du petit écran. Tout commence au début des années 80 avec son premier talkshow Late Night with David Letterman sur NBC. Il impose son style corrosif qui porte le succès de l’émission pendant dix ans. À la fois craint et admiré, Letterman reçoit les invités les plus déjantés. Il n’hésite pas à les provoquer et à les railler… allant jusqu’à faire pleurer Lindsay Lohan en l’interrogeant par surprise sur sa cure de désintoxication. Il la reçoit dans sa nouvelle émission qui deviendra culte : The Late Show with David Letterman inaugurée en 1993 sur CBS. On retiendra son mythique « Top 10 », dix anecdotes insolites sur un invité ou un sujet d’actualité.

 

Un des pionniers du talkshow américain

En plus de trois décennies à la télévision, il détient le record de longévité d’animateur de fin de soirées. Précurseur des émissions devenues typiquement américaines, il mêle interview de célébrités et sketch comiques. Un véritable show où la présence de l’animateur est aussi importante que celle de l’invité. Son redoutable sens de la répartie inspire les célèbres Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel. Du côté français, il séduit Antoine de Caunes, Cyril Hanouna ou Mustapha El Atrassi. Même Obama l’adore.

 

Et demain sur Netflix ?

Même si Letterman a également eu une deuxième vie en tant que producteur de séries comme Everybody Loves Raymond, c’est bien avec un nouveau talkshow qu’il fait son grand retour. Six épisodes d’une heure chacun sont prévus pour 2018. Le format est adapté pour coller à son talent pour les interviews incisives. Il voudrait frapper fort ici aussi. La rumeur court que Donald Trump et le Pape François seraient invités. Des entrevues approfondies et des sujets sur le terrain composent la recette du programme. Ted Sarandos, chef de contenu de Netflix, insiste sur l’originalité de ce dernier point :

« David Letterman est une vraie icône de la télévision, j’ai bien hâte de le voir à l’action, hors de son bureau, à mener des entrevues avec des personnes qu’il trouve intéressantes. Nous verrons s’il gardera sa barbe. »

 

En bonus, découvrez le Top 10 des scènes culte de l’émission

En guise d’avant-goût : Madonna fume à l’écran et multiplie les plaisanteries sexuelles, l’animateur confesse ses relations extraconjugales devant toute l’Amérique pour résister à un chantage, ou Farrah Fawcett apparemment sous substances illicites. Véritables réactions des invités ou mises en scène ? Impossible de le savoir dans le monde du showbiz et c’est là tout le génie de David Letterman.

 

 

About author

Intéressée par tout et tout le monde. Surtout le Moyen-Orient. Aime voyager et se poser des questions. Tente d'apprendre l'arabe et la guitare. Désire être journaliste depuis toujours !
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux