L’artiste du 21ème siècle doit-il être rentable ?
Parce qu’il existe beaucoup d’artistes underground, les As ont été touchés par l’oeuvre d’un auteur de BD et musicien hors du commun.
Vendredi 19 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir dans notre émission David Snug, bédéiste et musicien au sein du groupe de musique Lo-fi « Trotski Nautique ». Il est notamment connu pour être l’auteur de « La vie est trop Kurt », « Je n’ai pas de projet professionnel » ou encore « Ça c’est mon Jean-Pion » paru en septembre dernier.
Mais David a également un blog (lien en bas de page) qu’il met à jour quotidiennement. Blog sur lequel il est possible de trouver gratuitement « Mon fils ma bataille », un Soap Opéra déjanté sous forme de BD.
Nous nous sommes alors questionnés sur la rentabilité de l’artiste indépendant lorsque celui-ci décide de faire cavalier seul à l’heure où l’industrie du disque et du livre est toujours plus concurrentielle.
David Snug : « Si tu demandes à Céline Dion si elle est libre de faire ce qu’elle veut, elle va te répondre que oui alors qu’en fait c’est juste qu’elle rentre dans le cadre de ce que le label attend de ses artistes »
David Snug et l’équipe des As du Placard
[cbtabs] [cbtab title= »En savoir plus »]
Blog officiel de David Snug
Soap Opéra de David Snug
Site officiel de Trotski Nautique [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
Trotski Nautique – Terminator is Baque
Trotski Nautique – Careless Whisper
Trotski Nautique – Le temps beni des colonies de vacances
Session Live : « Roux » et « CMU » interprétées par David Snug
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Rédacteur en chef / Chroniqueur
Antoine Federico : Sniper / Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage