À la uneActualitéCulture

De Caunes : Retour sous les projecteurs

Le secret a été bien gardé jusqu’au sein même des équipes de la chaine Canal +. C’est Antoine De Caunes qui remplacera Michel Denisot à la rentrée dans l’émission « Le Grand Journal ». Son objectif : redonner à la chaine son esprit d’antan.

L’appel au renouveau

Antoine De Caunes, surtout connu pour ses frasques dans « Nul Part Ailleurs », émission animée par Philippe Gildas dans les années 1990, avec son éternel acolyte José Garcia, animera l’émission far de Canal +. Pourquoi un tel choix ? Selon le groupe, il est l’incarnation même de l’esprit Canal à sa belle époque. C’est avec le développement de la chaine en un groupe puissant qui peu à peu effacé le ton familial de la firme pour celui de l’usine. Pour renouer avec son audience, il n’y a pas beaucoup de solutions : la chaine doit agir fortement sur la ligne de conduite à adopter quand elle sait que des poids lourds comme « Touche Pas à Mon Poste », présenté par Cyril Hanouna sur D8, ou « C dans l’air », sur France 5.

(Re)Création

« Nul Part Ailleurs », « Les Guignols de l’Info », « Le Groland », toutes ces idées merveilleuses émergent d’un seul et unique homme : directeur des programmes de la chaines de 1986 à 1994. C’est un passionné qui passe le plus clair de son temps à créer pour divertir. Mais les choses ne se passent plus comme cela désormais. Les groupes sont dirigés par des financiers puissants qui ne laissent pas la place à l’originalité. C’est donc un réaménagement complet qui est à entreprendre pour « Le Grand Journal ». Une émission qui soit plus libre de ses actes et qui transpire de synergie, d’alchimie entre ses différents intervenants ou chroniqueurs.

C’est donc un pari plus que risqué pour la chaine qui va devoir compter sur un homme qui ne pourra plus incarner des personnages comme Didier l’embrouille, Pine d’huitre ou Gilles gros paquets pour remettre au goût du jour les émissions qui ont su nous essouffler et avoir des crampes abdominales.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux