À la uneSéries Tv

Décès de Philippe Ogouz : Bobby Ewing perd sa plus belle voix

C’est une triste disparition. L’une des très grandes voix du doublage Philippe Ogouz et grande figure de la télévision nous a quitté.

Patrick Duffy. Capitaine Flam. Musclor. Tous ces héros de ces séries cultes sont orphelins de leur voix française. L’immense Philippe Ogouz nous a quitté à l’âge de 79 ans. Il comptait parmi ces immenses comédiens qui ont donné de la voix pour faire vivre les héros de films, de séries et de dessins animés. Sa voix a accompagné toute une génération de fans de dessins animés cultes et il a contribué avec Dominique Paturel à donner vie en France à la série Dallas (dont il était la voix attitrée de Bobby Ewing).

Mais comme Dominique Paturel, Philipe Ogouz a aussi été une grande figure de la télévision en incarnant notamment le personnage de Rouletabille dans plusieurs fictions.

Sa disparition laisse un grand vide et il rejoint d’autres grandes voix importants qui nous ont quittées. Sa voix restera pour toujours dans notre tête

Doublage de Dallas (1983)

L'équipe du doublage français de "Dallas" (Dominique Paturel, Evelyn Selena, Philippe Ogouz, Michèle André et Nelly Vignon) réunie en 1983 sur le plateau d'Yves Mourousi.Pour lire mon interview d'Evelyn Selena (voix française de Sue Ellen): http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2018/03/evelyn-selena-rencontre-avec-une-drole.html

Publiée par Dans l'ombre des studios sur Dimanche 11 mars 2018

A réécouter : Philippe Ogouz invité de La loi des séries

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux