À la uneActualitéBrèves

Décès d’une patiente en 2018 : l’AP-HP mise en examen

Le 3 mars, la justice a mit en examen l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour homicide involontaire. Les faits remontent à 2018 après le décès d’une patiente de 55 ans retrouvée morte sur un brancard.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a été mise en examen au début du mois de mars pour homicide involontaire. Le décès d’une patiente en 2018 a déclenché la procédure. Le personnel soignant aurait retrouvé cette femme de 55 ans morte sur un brancard aux urgences de Lariboisière. Le service des urgences de l’hôpital se serait, à l’époque, mal organisé et l’AP-HP aurait mal adapté les locaux et l’effectif.

La patiente Micheline Myrtil aurait été victime d’une double-faute à l’enregistrement de son dossier à l’accueil. Le personnel médical a retrouvé le corps sans vie dans la nuit du 17 au 18 décembre sur un brancard, 12 h après l’admission de la patiente. Le premier rapport d’autopsie avait révélé que Micheline Myrtil avait succombé à une défaillance respiratoire aiguë due à un œdème pulmonaire. La famille a de suite souligné un manque de considération de la part de l’hôpital.

L’avocat de la famille de la défunte, Maître Eddy Arneton, pointe la responsabilité de l’AP-HP. La famille souhaite maintenant un procès.

Cet événement est survenu avant le début de la crise sanitaire dû à la pandémie de Covid-19. À l’époque il avait ouvert la discussion sur la crise du monde hospitalier qui est aujourd’hui au cœur des débats. 

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFaits Divers

C'est quoi la DZ Mafia ?

ActualitéCinémaLittérature

10 anecdotes à connaître sur la troupe du Splendid

À la uneMédiasMusique

Comment s'appelle la nouvelle chanson de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

Victoria Silvstedt, candidate pour représenter la Suède à l'Eurovision

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux