Le producteur de George Michael a annoncé en début de soirée sa mort, alors que le chanteur britannique était âgé de 53 ans.
C’est au début des années 1980 que le chanteur est devenu mondialement connu, avec le du groupe Wham!, qu’il crée avec Andrew Ridgeley. Le morceau Wham Rap ! (Enjoy What You Do?) permet au groupe de rencontrer rapidement un immense succès.
Cependant, en 1986, le groupe prend fin avec la sortie de la compilation The Final et un concert mémorable au Stade de Wembley, en présence de Elton John notamment.
George Michael lance alors sa carrière solo, et son premier morceau est un duo avec Aretha Franklin, I Knew You Were Waiting (For Me), qui lui permet d’atteindre la place de numéro 1 en France et aux Etats-Unis. Le chanteur n’a alors que 23 ans.
100 millions d’albums écoulés
En 1987, il sort Faith, son premier album solo, qui contient le célèbre titre I Want Your Sex.
Par la suite, le chanteur connaît plusieurs années d’absence, marquées notamment par des conflits avec sa maison de disque Sony et des échecs commerciaux.
En 1996, il sort son album Older, où il décide de changer complétement de style et de surfer sur la vague RnB. Il retrouve alors le succès.
Il sort par la suite plusieurs autres albums, qui rencontrent un succès mitigé. En 2004, il annonce la sortie de Patience, son dernier album commercial.
En 2006, le britannique réalise une tournée à l’occasion de ses 25 ans de carrière.
Ces dernières années, George Michael s’était surtout consacré aux tournées.
Au total, l’artiste britannique aura vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde. La cause de son décès n’a pour l’heure pas été indiqué, son agent ayant seulement affirmé à la BBC qu’il était parti en paix.