À la uneActualitéFootSport

Un derby madrilène à sens unique

Le Real Madrid s’est imposé sans grandes difficultés à Santiago Bernabeu, face à l’Atletico Madrid en demi-finale de Coupe du Roi (3-0). Peu inspirés hier soir, les Colchoneros ont marqué deux fois contre leur camp.

Opposition de prestige hier soir à Madrid. Les deux écuries de la capitale, en lutte pour le titre en Liga (3 points d’écart les séparent) s’affrontaient en manche aller de Coupe du Roi. Et les Merengue n’ont pas fait de détail : une frappe de Pepe déviée par Emiliano Insua permettait aux hommes d’Ancelotti d’ouvrir le score dans la première demi-heure (17e, 1-0). A peine mis en danger durant la partie (Modric sortait une tête de Godin sur la ligne à la 72ème), le Real doublait la mise sereinement en seconde période, via Jésé sur un service de Di Maria (58ème). Le brillant milieu de terrain argentin sera également à l’origine du troisième but des siens. Sa frappe déviée par Paulo Miranda prendra Thibaut Courtois à contre-pied à la 72ème (3-0).

Demi-finale retour mercredi prochain

C’est un Carlo Ancelotti pleinement satisfait qui s’est présenté en conférence de presse :  « (…) Il y a eu une bonne circulation du ballon, nous avons bien profité des ailes, nous avons été très agressifs sans le ballon, très compacts… C’est le match le plus sérieux de notre saison. L’équipe adverse était une bonne équipe, bien organisée, ce n’est pas facile de jouer contre eux. C’est pour ça que notre match a été très bon. (…) Le résultat est très bon mais nous devons faire attention. »

La demi-finale retour aura lieu mercredi prochain à Vicente Calderon, l’antre de l’Atletico Madrid.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad (2-0), grâce à des buts de Busquets et de Zubikarai contre son camp. Une palpitante finale de Copa del Rey semble donc se profiler.

Bruno AHOYO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

"Vidal" : un nouveau héros pour France Télévisions ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marine est la gagnante idéale de l'émission ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Factice, le thriller haut de gamme de 13emeRUE

ActualitéEnvironnement

C’est quoi les vents de « Santa Ana » qui favorisent les incendies californiens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux