La première bande annonce de « Dérive » se dévoile avant l’arrivée de la série sur la plateforme Crave en le 13 novembre 2025.
Un thriller aux frontières du réel
Voilà un nouveau projet venu du Québec et qui s’annonce pour le moins étonnant. S’il n’est pas sans rappeler la série d’Arte, Intrusion, sortie en 2015, cette nouvelle série promet de nous surprendre au travers des images que l’on a découvert, un nouveau projet que l’on a déjà hâte de pouvoir suivre.
Dérive comptera 8 épisodes de 60 minutes écrits par Julie Hivon et réalisés par Patrice Sauvé. Avec au casting donc outre le héros joué par Jean-Philippe Perras, Marie-Thérèse Fortin, Benoit Gouin, Sophie Cadieux, Macha Grenon, Céline Bonnier, Luis Oliva, Xavier Huard, Catherine Souffront, Chloée Barshee, Maxime Genois, Mounia Zahzam, Marilou Mucret et Amélie Grenier. « Une série exceptionnelle qui gravite dans des univers rarement explorés à la télévision québécoise, soit ceux de la musique classique, des rêves et de la neuropsychologie« , comme le précise dans le communiqué Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction, Bell Média.
A lire aussi : On a vu pour vous … Empathie, regard bouleversant sur la maladie mentale | VL Média
Daniel Major (Jean-Philippe Perras), pianiste de renommée internationale qui, frappé de stupeur en plein concert, s’effondre sur scène. Depuis l’incident, il demeure incapable de jouer. Daniel décide de fuir le tumulte pour trouver refuge à la maison de campagne familiale. Complètement bouleversé, il recommence à vivre des terreurs nocturnes qui lui font craindre pour sa sécurité et pour celle de ses proches. Il entreprend alors une thérapie qui l’amène à fouiller son passé et découvre de sombres secrets. Sa quête de vérité, parsemée d’embûches et de dangers, le mènera à des révélations des plus troublantes.