À la uneActualitéBuzzInsolite

Des libraires « Tous à poil » en réponse à Copé !

Quatorze professionnels de l’édition ont posé nus derrière des livres jeunesse dans un tweet posté mardi. 

pastedGraphic.png« Tous à poil contre la censure! », proclame le communiqué signé par quatorze professionnels du livre du Nord Pas-de-Calais éditeurs ou libraires, « à poil pour montrer (leur) soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués » est écrit en légende.

Sur la photo, tous posent nus devant une bibliothèque vide, à peine cachés derrière quelques livres pour la jeunesse dont, au centre, le désormais célèbre « Tous à poil » qui aborde la question de la nudité, vivement critiquée par Copé.

Le livre « Tous à poil » est composé de courts textes, « à poil la maîtresse! », « à poil le policier! », « à poil les voisins! », accompagnés de ces personnages qui font partie « du quotidien ou de l’imaginaire des enfants », en train de se dévêtir.

Le 9 février, le président de l’UMP Jean-François Copé s’était insurgé contre ce livre qu’il avait présenté comme recommandé (ou pas) aux enseignants pour les classes primaires.

« Ces livres existent; ils sont recommandés dans l’ABCD de l’égalité et par le Centre national de documentation pédagogique », avait répondu mercredi 12 février Copé dans une déclaration à l’AFP.

« Il n’a jamais été question de proposer de les interdire dans les librairies ou dans les bibliothèques. Je demande seulement qu’ils ne servent pas de support d’enseignement aux enfants de maternelle ou de primaire », avait encore ajouter le député-maire de Meaux.

Alexandre Legrix

Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux