Quand les jeunes s’approprient les livres !
Depuis ce mercredi 30 novembre, à Montreuil, les jeunes ont de quoi lire. A l’occasion du 32e salon du livre et de la presse jeunesse, une véritable foire aux livres se tient à la Seine Saint Denis. Jusqu’au 5 décembre, lecteurs, auteurs, illustrateurs et éditeurs se rencontrent pour des séances de dédicaces, des ateliers ou encore pour une battle de littérature. Pour ceux d’entre vous qui seraient encore hésitants, voici 3 bonnes raisons de s’y rendre.
1.Rencontrer votre auteur préféré
Plus de 2 000 séances de signatures et dédicaces sont programmées pendant ces 6 jours. Jusqu’à lundi, tous vos auteurs préférés seront présents à Montreuil. Parmi eux, des romancier, des dessinateurs, des illustrateurs… Pour connaître le jour et l’heure de votre rencontre de rêve, rendez-vous sur le site du salon slpj.fr, dans l’onglet « programme ».
2.Découvrez les nouveautés
Si vous aimez lire, ce salon est fait pour vous. Toutes les nouveautés de cette rentrée littéraire en terme de bande dessinée ou de mangas par exemple. Des nouveaux numéros ou des éditions spéciales…
3.On vous offre 4 euros
En effet, si l’entrée et gratuite pour tout le monde jeudi et vendredi, Ce week-end et lundi en revanche, il vous en coutera 5 euros l’entrée mais cet investissement sera vite rentabilisé car, on vous offrira un chèque livre de 4 euros utilisable sur le salon.
Le salon du livre et de la presse jeunesse, c’est la promesse de passer un bon moment, en famille ou entre amis. Parce que la littérature est une passion intergénérationnelle, le salon propose aux petits comme aux grands de nouveaux ateliers entre écrans numériques et lectures interactives, le salon du livre et de la presse jeunesse met les lecteurs «sans dessus dessous », et çà tombe bien, c’est le thème de cette année.
A lire aussi : Salon du livre 2016 La Corée, le futur et l’édition