À la uneActualitéBuzzInsolite

Des oiseaux du Diable attaquent les colombes du pape

Symboles de paix, deux colombes ont été lancées par des enfants accompagnant le pape François lors de sa prière dominicale. Quelques instants seulement après leur lâché, ces deux oiseaux se sont fait attaquer par un goéland et un corbeau. Mauvais présage ?

Les superstitieux y verront sans doute un signe du destin qui ne présage rien de bon. Dimanche, depuis le balcon du palais apostolique de la place Saint-Pierre, au Vatican, le pape et deux enfants ont lancé deux colombes dans les airs. Un geste symbolique après la traditionnelle prière de l’Angélus du pape, lors de laquelle il a appelé à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois. «Dans mes prières je suis proche de l’Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille», a déclaré le Souverain Pontife.

Mais quelques secondes après le départ du Saint-Père et des enfants, les deux colombes ont été attrapées par un goéland et un corbeau (lui-même souvent symbole de mort). La colombe attaquée par le goéland a pu se dégager rapidement, mais a perdu quelques plumes au passage. L’autre colombe, elle, a subi plusieurs coups de bec du corbeau, mais est parvenue à échapper à son prédateur.

Si un évènement tragique survient en Ukraine dans les jours à venir, on ne pourra pas dire que le Ciel ne nous avait pas prévenus…


Les colombes du Pape attaquées par un corbeau… par 20Minutes

Crédits photo : Gregorio Borgia/AP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux