À la uneActualitéInsolite

Le détenu le plus violent d’Angleterre agresse ses gardiens après la défaite de son équipe

Arsenal n’avait pas gagné depuis 9 ans… et finalement on se dit que ce n’était pas plus mal. Pour cause : Charles Bronson, le prisonnier le plus dangereux du Royaume-Uni, a blessé 12 de ses surveillants. Tout cela parce que Arsenal a battu son équipe de foot favorite, Hull City, en Cup, le 17 mai dernier.

 

Révélée lundi par le tabloïd britannique The Mirror, l’affaire a de quoi faire sourire. Et en même temps, effrayer. Car Charles Bronson, de son vrai nom Michael Gordon Peterson, est pour le moins enragé. En effet, il purge une peine de prison depuis plus de 40 ans, ce qui fait de lui le criminel le plus connu d’Angleterre. Un film inspiré de sa vie est même sorti en 2009. Et à 61 ans, cet ancien boxeur incarcéré pour coups et blessures, chantage, menaces de mort, prise d’otages et même tentative de meurtre, ne s’est semble-t-il pas calmé.

Mais le pire c’est que Charles Bronson est a priori très fier d’avoir envoyé au tapis une douzaine de matons. En témoigne la lettre qu’il a envoyée à l’une de ses amies et dans laquelle il décrit : « Il faisait beau! C’était une journée torride! Arsenal jouait contre Hull. Je voulais tellement que Hull gagne, parce que je suis un Spur. Donc j’ai pris du beurre et je m’en suis étalé sur le corps ». Etrange ? Pas vraiment. C’est une vieille ruse de taulard pour glisser entre les doigts de ceux qui voudraient le contenir. L’acte était donc prémédité.

Bref, se trouver dans les parages quand Charles Bronson est contrarié, c’est à ses risques et périls.

 Le détenu le plus violent d’Angleterre agresse ses gardiens après la défaite de son équipe

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux