C’est lors de la Fashion Week parisienne en juillet dernier que l’exposition organisée pour les 70 ans de la maison Christian Dior a été inaugurée.

Pour les passionné(e)s de mode et les personnes qui affectionnent particulièrement cette maison de couture française de grande renommée, cette exposition est faite pour vous! Vous avez jusqu’au 7 janvier 2018 pour vous y rendre.

Vous en apprendrez davantage sur les directeurs artistiques qui ont succédé à Christian Dior lui même: Yves Saint Laurent, Raf Simons et depuis un an la talentueuse Maria Grazia Chiuri, sur les inspirations et l’évolution de la maison. Pour couronner le tout, on peut y admirer plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. Christian Dior adorait les musées et on y découvre un lien étroit entre ses créations et les formes d’arts. Vous pourrez y découvrir des croquis, des affiches publicitaires bref de quoi rêver le temps d’une journée ou d’une après-midi.

Comptez 10 euros en tarif réduit si vous êtes étudiant pour aller voir cette merveilleuse exposition (13€ tarif normal). Nous vous conseillons de réserver vos billets en ligne.

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Plan d’accès
Horaires et tarifs
Billetterie individuelle

 

À lire aussi: Saint-Laurent lance une formation avec deux écoles de mode !