À la uneActualitéFrance

DIRECT – Suivez en direct la conférence de presse de François Fillon

La tension est à son comble au QG de François Fillon ce lundi. Attendu pour s’exprimer devant les journalistes à 16 heures, le vainqueur de la primaire de la droite devrait fournir de nouvelles explications sur les accusations dont il est l’objet dans l’affaire dite du Pénélope gate.

16h51: La conférence de presse est terminée.

16h50; « Rien ne pourra me faire changer d’avis. Je reste candidat à la présidentielle pour gagner. J’annonce que c’est une nouvelle campagne qui commence. »

16h49: François Fillon reconnait que certaines méthodes politiques ne sont peut-être plus adaptées.

16h47: « Je ne suis certainement pas parfait, mais je tiens un projet qui a été suivi par quatre millions de français. »

16h45: « Beaucoup de français considèrent que finalement il faut soutenir le programme de rupture, et qu’il est le seul à pouvoir porter le programme de la droite. »

16h39: Ma femme n’a pas été mon assistante à l’insu de son plein gré.

16h37: « Je suis le seul qui peut permettre le redressement national ». Le candidat remet en avant son programme, estimant qu’il est le seul à pouvoir redresser le pays.

16h34: « La liste des clients (de la société de conseil) ne comporte aucun nom russe. »

16h32: Séance de question/réponse »Je n’ai rien à cacher, mon patrimoine se résume à ma maison dans la Sarthe. »

16h29: « C’est un nouveau départ qui s’annonce pour ma campagne ». Le candidat a annoncé qu’il maintenait sa candidature et qu’il relancerait sa campagne dès demain.

16h22: « Je présente mes excuses aux français. En travaillant avec ma femme, j’ai suscité la défiance. J’ai aujourd’hui cessé depuis trois ans de collaborer avec des membres de ma famille. »

16h21 : Pour prouver sa bonne foi, Fillon annonce qu’il publiera dans la soirée sur Internet le détail des revenus perçus par sa famille.

16h18 : « Rien n’était dissimulé. Tous les contrats de travail sont légaux. Les revenus étaient déclarés aux impôts. Tout était légal ».

16h16 : Le candidat de la primaire de la droite énumère la liste des fonctions occupées par Pénélope Fillon.

16h06 : François Fillon a essentiellement rappelé son absence de passé judiciaire, restant sur sa position initiale, et condamnant au passage la manipulation par les journalistes, sur des faits comme le salaire de sa compagne « sans rappeler qu’il s’agit d’un montant brut ».

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux