Pendant 12 saisons, elle incarna Jessica Fletcher dans la série Arabesque : Angela Lansbury nous a quittés à l’âge de 96 ans.
Aux Etats-Unis, Angela Lansbury était non seulement une icône de la télévision grâce à son rôle inspiré de Miss Marple dans Arabesque, mais aussi une grande figure du théâtre et du cinéma. A 96 ans, elle laisse une carrière dingue sur tous les supports et reste comme la grand-mère que l’on voulait tous avoir.
Bien qu’étant apparue dans pleins de films au cinéma comme Mort sur le Nil, L’apprenti sorcière, et même Le miroir se brisa (elle y incarne justement Miss Marple), c’est bien grâce à son rôle dans la série Murder She Wrote ou Arabesque qu’elle devient une star planétaire. Angela Lansbury y incarne Jessica Fletcher, ancienne prof reconvertie dans l’écriture de romans policiers et qui aide la police dans ses enquêtes.
Elle est aussi une grande interprète des films Disney puisqu’elle a notamment prêté sa voix à Mme Samovar dans La belle et la bête. Elle incarnera d’ailleurs la chanson du film à l’ouverture de EuroDisney. Elle a aussi été la voix de l’Impératrice Mary dans Anastasia.