Alors que l’édition 2025 du Festival de la Fiction TV approche, ce rendez-vous incontournable pleure la disparition de son Président, Stéphane Strano.
C’est un moment difficile pour les équipes du Festival la Fiction TV. En pleine ligne droite de la préparation de l’édition 2025 (du 16 au 21 septembre), nous apprenons la disparition de son actuel Président (depuis 2015) et producteur de télévision, Stéphane Strano.
Que l’on soit journaliste, ou artisans de la fabrication de la fiction TV, nous avons tous eu l’occasion de croiser et d’échanger avec lui. Nous retiendrons de lui un amoureux et un défenseur de la fiction télévisée populaire, à l’écoute de celles et ceux avec il était amené à discuter, un homme simple et profondément humain qui manquera à ce métier.
Dans un communiqué paru ce midi, le Festival rappelle que : « Président du festival depuis 2015, Il a fait de notre manifestation le rendez-vous incontournable de la rentrée, tout à la fois joyeux, rassembleur, festif et convivial, à l’image de sa bonne humeur, de son humanité, de sa flamboyance et de son esprit libre et passionné toujours tourné vers le bien commun. Pendant près de 10 ans, Stéphane a œuvré sans relâche pour défendre la fiction française et francophone et la faire rayonner auprès du plus grand nombre. Sa passion pour la création, son amour des histoires et son engagement en faveur des auteurs et de tous les professionnels de la fiction nous ont portés et inspirés. Il n’était pas seulement le président de notre festival, il en était l’âme bienveillante, le regard attentif, l’énergie rassembleuse.«
De son côté Anne Holmès (France Télévisions) salue « un talent immense qui a mis son intelligence au service de France Télévisions«