À la uneSéries Tv

Disparition de William Link, co-créateur de Columbo, Arabesque et Mannix

C’est un grand nom des séries qui vient de nous quitter : William Link, co-créateur de Columbo, Arabesque et Mannix, est décédé à l’âge de 87 ans.

C’est le site américain Deadline qui a annoncé la disparition dimanche dernier à l’âge de 87 ans de William Link. C’est un des grands noms de la télévision et on lui doit quelques unes des très grandes séries, que ce soit Columbo, Arabesque ou encore l’excellente Mannix et la moins connue Ellery Queen, à plume et à sang avec son comparse Richard Levinson.

Nos confrères de Deadline rapporte les mots de Steven Spielberg qui a réalisé le premier épisode de Columbo (écrit par Steven Bochco) :
« La nature vraiment bonne de Bill m’a toujours inspiré à faire du bon travail pour un homme qui, avec Dick Levinson, a été une grande partie de ce qui est devenu ma propre école de cinéma chez Universal. Bill était l’un de mes professeurs préférés et les plus patients et, plus que tout, j’ai beaucoup appris de lui sur la véritable anatomie d’un complot. J’ai pris une énorme pause lorsque Bill et Dick ont ​​fait confiance à un jeune réalisateur inexpérimenté pour faire le premier épisode de Columbo. Ce travail a aidé à convaincre le studio de me laisser faire Duel, et avec tout ce qui a suivi, je dois tellement à Bill. Mes pensées vont à Margery et à toute sa famille.« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux