Carton de cette rentrée sur France 2, Dix pour cent pose ses valises dans le studio de La loi des séries.
Si La loi des séries était née il y a quelques années, il eut été difficilement envisageable d’avoir coup sur coup plusieurs séries de qualité au programme de cette émission. C’est pourtant ce qui nous arrive depuis cette rentrée, et c’est aussi une vraie tendance de fond de la fiction télé française. Et comme la tendance semble être durable, La loi des séries se fait fort de vous en parler chaque semaine.
Après le coup de cœur Lazy Company de la semaine passée, une nouvelle fois le sort nous régale avec la série Dix Pour Cent. La perfection n’existe bien sûr pas et on le verra, il y a sans nulle doute des choses à corriger en saison 2 mais Dix Pour Cent, c’est un peu la série rêvée. Série “feel good”, série profonde, série aux personnages forts et attachants, série intelligente aussi bien dans l’écriture que dans le jeu. Il y a quelques années, Dix Pour Cent aurait certainement fait figure d’exception, elle est aujourd’hui la digne et fière représentante d’une fiction française en train de parfaire sa mutation.[youtube id= »zQol7cvg_uI »]
Pour évoquer les nombreux aspects de cette série qui a séduit près de 5 millions de personnes pour son lancement, nous recevons la chef d’orchestre de cette série, Fanny Herrero, l’une des auteures Sabrina Karine, le co-producteur de la série Harold Valentin, et enfin celui qui incarne avec intelligence et classe le personnage de Mathias Barnaville, Thibault de Montalembert.
Côté chroniques, nous évoquerons une autre série de cette rentrée, Une chance de trop diffusée sur TF1 et nous vous proposons de découvrir deux futures séries: Versailles et Occupied.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de Assignée à résidence, le projet soutenu par La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits: France 2/ Canal+/ Arte