À la uneActualitéInternationalPolitique

Donald Trump compte bien tenir ses promesses sur l’immigration

C’est le 6ème jour de Donald Trump au pouvoir et cette journée est placée sous le thème de l’immigration. Le Président des États-Unis compte bien tenir toutes les promesses de sa campagne…

Trump à la guerre contre les réfugiés

Il l’avait promis, il va l’exécuter. Non seulement le mur érigé à la frontière sud avec le Mexique sera construit mais une autre mesure sera prise. Cette dernière concernera les millions de clandestins qui vivent aux États-Unis mais aussi les migrants espérant y rester. Avant la fin de la semaine, Donald Trump pourrait signer une interdiction temporaire d’accès aux États-Unis pour nombre de réfugiés. Cette interdiction d’environ quatre mois ne concernera pas les minorités religieuses fuyant les persécutions. Continuant sur la route des interdictions, le 45ème Président des États-Unis compte bien empêcher l’émission de visas concernant certains pays. Au cours de sa campagne électorale, Trump expliquait qu’il interdirait temporairement l’entrée des États-Unis aux musulmans. Il semble être revenu sur sa décision puisque cette interdiction ne concerne désormais plus que les ressortissants venant de Syrie, de l’Irak, de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, du Soudan et du Yémen. Rien que ça.

Un projet qui avance

Si Trump est revenu sur plusieurs de ses décisions, celle concernant la construction du mur reste bien ancrée dans ses idées. C’est ce mercredi 25 janvier qu’il compte signer le décret engageant la construction selon CNN. Par la même occasion, le personnel des douanes et de la protection des frontières se verra augmenter de 5000. Loin de changer d’avis, Donald Trump compte bien tenir ses promesses et reste loin du politiquement correct. C’est sur Twitter qu’il a annoncé aujourd’hui : « Grande journée placée sous le signe de la sécurité nationale. Parmi d’autres choses, nous allons construire le mur ! »  Reste à voir comment la rencontre avec son homologue mexicain, Enrique Pena Nieto, qui aura lieu le 31 janvier prochain, se passera.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux