Invité de La loi des séries sur VL, Boris Duchesnay, directeur des programmes a dévoilé les projets séries de OCS pour les mois à venir.
OCS a 10 ans. Pour l’occasion, Boris Duchesnay, directeur des programmes, est l’invité de La loi des séries (aux côtés de Guillaume Jouhet, DG de OCS). Il en a profité pour dévoilé les projets de OCS en matière de séries maison.
Outre les suites de séries comme Les Grands, Missions, Irresponsable ou Alphonse Président, il a annoncé qu’une saison 2 de HP était fort probable : « Vu tout ce qui se passe autour de la série, il y a de grandes chances que l’on fasse une saison 2. On est en train d’en discuter« , nous confie-t-il.
Les projets se tourneront aussi du côté de nouvelles séries car beaucoup de marques vont se terminer, il faut donc renouveler les créations de OCS.
3615 Monique : sur l’origine du minitel rose dans les années 80 autour de 3 étudiants habitant à Jouy en Josas et qui vont inventer le minitel rose. La série sera produite par Dominique Besnehard.
Marine Legagneur (issue de la FEMIS) écrit une série de supers héros réalisée par Xavier Gens (Frontière(s))
Jeune et Golri écrite par Agnès Hurstel (humoriste et chroniqueuse à France Inter) que Victor Saint Macary va réaliser autour d’une jeune trentenaire qui fait du stand up, déteste les enfants mais qui va retrouver par la force des choses belle-mère d’un enfant : « C’est dans la veine et le ton du spectacle d’Agnès Hurstrel au théâtre du Rond-Point« .
Dans le cadre du fond avec la SACD, le projet d’uchronie 1929 annoncé à La Rochelle en septembre : « La série est en cours d’écriture. On aura deux mois pour voir si on la fait ou pas. Si on la fait, ce sera pour 2019 aussi.«