Edmond a ouvert ses portes rue de Rennes. Ce food store propose non seulement des produits sans gluten et exclusivement bio, mais également des mets cuisinés à l’attention du consommateur, soucieux de sa santé et de son palet. L’épicerie-cantine urbaine se présente d’ailleurs sous un jour aussi beau que les produits qu’elle promeut, à travers un design épuré et raffiné.
L’origine d’Edmond : pour un bio raffiné
Le foodstore part d’un constat partagé par nombre de consommateurs aujourd’hui. Celui selon lequel l’intolérance au gluten limiterait de plus en plus d’alimentations. Selon lequel, aussi, les magasins bio seraient des copies conformes les uns des autres, et manqueraient de gourmandise. Le projet d’Edmond, c’est donc d’offrir du bio qui concilie alimentation éthique et raffinement. Et cela dans la tradition du food store à l’anglo-saxonne.
A lire aussi : Mariage de la crêpe et du bio à Food Seasons
Superette et kiosques : au service de la santé et des papilles
Elle puise sa force dans sa variété et le prix relativement accessible des produits mit à disposition. Que ce soit la supérette ou les kiosques de mets frais concoctés sur place, tout semble sous le signe du bio gourmand.
Des sandwiches du chef étoilé Akrame Benallal aux jus Good Organic Only, en passant par les pâtes fraîches de Gluty Free, ou encore par les éclairs délicats du chef-créateur Gregory Cohen, les kiosques déploient leur virtuosité dans l’art de bien s’alimenter. Dans la même idée, la supérette concentre plus de 2500 références. Allant des fruits et légumes aux cosmétiques.
Le prix étant naturellement plus élevé que dans les supermarchés traditionnels, il reste légèrement inférieur à la plupart des enseignes bio. Le raffinement gastronomique en plus.