Lundi, le coureur cycliste Pierre Rolland était présent dans les locaux parisiens d’EF, une entreprise de formation linguistique, pour présenter sa nouvelle équipe en marge du début de saison.

Une équipe cosmopolite

L’entreprise de formation linguistique EF a investi dans une équipe de cyclisme parce que « tout le monde regarde le sport de la même manière ».

A l’image du sport, l’objectif d’EF est de rapprocher les gens par le langage. C’est pour cela que les 25 coureurs de l’équipe viennent de 13 pays différents sans compter les équipes techniques.

Cette équipe fera donc le tour du monde puisqu’elle sera présente dans au moins 7 pays de début janvier à fin octobre. « La saison commence en Australie et finit en Chine. Le service course est basé à Gérone en Espagne et beaucoup des coureurs vivent au soleil en Espagne ou en Italie », commente Pierre Rolland. Dans l’année, l’équipe compte 200 jours de déplacement parmi lesquels 85 jours de compétition.

A lire aussi : Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018

L’intégration du coureur français dans une nouvelle équipe lui a beaucoup apporté : « Cela m’a fait sortir de ma zone de confort et m’a ouvert l’esprit. C’est une expérience sportive et humaine nouvelle. Il y a deux ans je ne parlais que français. Maintenant, je parle couramment anglais et à force d’être au contact des coureurs, je me débrouille en italien et en espagnol. »

Le 21 février prochain, Pierre Rolland courra pour la première fois le Tour d’Abu Dhabi et portera les couleurs roses de son équipe EF Education First-Drapac.