Santé

Éléments Cruciaux à Examiner Avant d’Opter pour une Chirurgie Esthétique Tendance : L’Implant Capillaire

La greffe de cheveux relève d’une opération d’esthétisme qui a un impact fort sur la vie du patient. Si vous hésitez à franchir le pas pour retrouver une chevelure agréable, nous vous donnons ici quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer.

Le choix de la clinique spécialisée

Vérifier le sérieux et le professionnalisme d’une entreprise est une chose à faire à chaque produit ou service acheté. D’autant plus lorsque le service aura un impact sur votre corps. Pour être sûr(e) de ne pas être déçu(e), quelques critères sont à respecter. En premier lieu, il est important de choisir un spécialiste en greffes capillaires et non une clinique qui effectuera toutes sortes d’opérations esthétiques.

Pour mieux garantir le sérieux de la clinique de votre choix, il est important de se sentir bien pris en charge par le personnel. Par téléphone ou par mail, les premières questions que l’on vous posera concerneront vos attentes, l’état de votre calvitie ou la qualité de vos cheveux. Vient ensuite le premier rendez-vous qui marque le début de l’accompagnement de l’équipe qui vous suivra.

Enfin, faites quelques recherches sur internet pour voir les commentaires et les avis des patients qui ont réalisé une greffe là où vous souhaitez aller. Si la clinique est dotée d’un label particulier, c’est encore mieux !

Les différentes méthodes d’implantation capillaire

Pour commencer, il est important de faire la différence entre les méthodes de prélèvement et les techniques d’’implantation. Il existe principalement deux méthodes de prélèvement : la FUE (Follicular Unit Extraction) et la FUT (Follicular Unit Transplantation). La première est plus innovante et laisse moins de traces sur l’arrière du crâne. Chaque cheveux est retiré sans avoir à être redécoupé avant l’implantation. Ce prélèvement est donc très minutieux et explique pourquoi la méthode est plus chère que le FUT.

Pour un implant capillaire réussi, il existe la méthode DHI, pour “Direct Hair Implantation” en anglais. C’est la plus récente et la plus innovante sur le marché. Elle consiste à insérer vos greffons un à un à l’aide d’un stylo CHOI pen sans ouvrir le canal dans votre cuir chevelu. A l’inverse, la méthode dite “Saphir” consiste à ouvrir ce canal pour y introduire le follicule. Avec sa coupe en V, il s’y introduit sans problème, ce qui assure une bonne connexion aux vascularités sous la peau et une vraie repousse.

Les attentes du patient

Sachez qu’une calvitie très avancée ne peut pas être totalement résorbée. Si telles sont vos attentes, le spécialiste devra être honnête et vous dire ce qu’il est possible de faire avec vos cheveux. Les cheveux prélevés se situent à l’arrière du crâne, là où ils sont les plus denses. S’ils trop sont retirés, il risque d’y avoir une densité de cheveux très faible. C’est ce qui explique notamment pourquoi l’approvisionnement en greffons est limité.

Il faut savoir qu’une greffe de cheveux n’est pas un remède totalement miraculeux. En effet, si vos cheveux ont tendance à tomber, ils tomberont aussi après la greffe. Ainsi, parfois, la personne doit refaire des implantations quelques années plus tard. Sachez en tous les cas qu’une bonne hygiène de vie permet de limiter la perte de vos cheveux. Cependant, ce phénomène est principalement héréditaire.

Les éléments à savoir après l’opération

Si vous êtes reçu par de vrais professionnels, ils vous donneront les indications nécessaires pour que la greffe se passe bien. Certaines habitudes seront à proscrire pendant quelques jours ou plusieurs semaines. Vous devrez éviter de vous gratter, de toucher vos cheveux implantés ou de boire de l’alcool. Il vous sera aussi demandé de vous hydrater le crâne très régulièrement et de choisir des produits non agressifs pour les cheveux.

Il faudra être patient car le changement va se remarquer en plusieurs mois. Au bout de 6 mois, vous serez déjà bien plus garni niveau capillaire, mais c’est après 12 mois que le résultat est vraiment frappant.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSanté

Œufs contaminés : c'est quoi la salmonelle ?

À la uneCinémaSanté

Terrifier 3 : pourquoi ça nous fait flipper les clowns ?

Santé

Comment intégrer des produits à base de CBD à ses habitudes quotidiennes ?

ActualitéFrancePolitiqueSantésociété

C'est quoi concrètement l'AME ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux