BrèvesInsoliteInternational

Des élèves paradent déguisés en nazis pour le défilé de Noël

Croix gammées, saluts nazi … Un défilé pour célébrer Noël d’un lycée taïwanais a dérapé, au point d’engendrer un petit incident diplomatique avec Israël et la démission du proviseur.

Une scène particulièrement surréaliste de nos jours. Et pourtant.

Le proviseur d’un lycée, situé à Taïwan, a présenté sa démission après que des élèves de son établissement aient défilé en uniforme nazi. Les élèves y célébraient le défilé de Noël du lycée Kuang Fu de Hsinchu City. Les images, diffusés sur le site de l’Apple Daily, ont provoqué un grave tollé à travers le monde, jusqu’en Israël.

NB : Dans cette vidéo, on peut voir distinctement de jeunes hommes portant des répliques d’uniformes du IIIe Reich en riant et en dansant. Des bannières ornées de croix gammées sont brandis. On peut entendre crier «Voici Hitler ! Etudiants, saluez-le ! ».

Un choix de très mauvais goût

Comment a-t-on pu en arriver à un spectacle aussi affligeant ? D’après le Taipei News, les lycéens auraient opté pour le thème « Adolf Hitler » dans le cadre du défilé. Une idée assez déconcertante.
Un choix de très mauvais goût qui n’a pas du tout faire rire Israël. Le Bureau économique et culturel d’Israël à Taipei a dénoncé le caractère odieux de l’évènement sur sa page Facebook : «Il est déplorable et choquant que, sept décennies seulement après que le monde eut été témoin des horreurs de l’Holocauste, un lycée participe à cette action révoltante».
Le ministère taïwanais de l’Education a également présenté ses excuses et demandé au lycée de prendre des mesures pour améliorer l’éducation historique de ses élèves.

Des élèves qui paradent en tenue de nazis en croyant que ça pouvait être fun, en voilà une étrange perception du nazisme …

Related posts
À la uneInternationalSociété

Pourquoi la chanteuse iranienne Parastoo Ahmadi a-t-elle été arrêtée ?

ActualitéInsolite

C'est quoi le métier de Père Noël professionnel ?

ActualitéInternationalMédias

10 personnalités qui ont marqué 2024

À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la Corée du Sud a voulu décréter la loi martiale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux