ActualitéCultureSortiesSpectacles

Elisabeth R. revisitée par la compagnie OGHMA au Théo Théatre

A la découverte d’une reine mythique et d’une femme hors norme !

 

Un spectacle fabuleux mis en scène par Charles Di Meglio, mettant à nu le personnage d’Élisabeth Tudor. Une réelle découverte de la reine Élisabeth I  dont nous faisons la connaissance à travers ses correspondances, traduite au plus proche de leur esprit..

 

Une approche originale qui permet d’en apprendre différemment et peut être bien plus sur ce personnage royal, par ses écrits des plus officiels aux plus intimes. Interprété avec brio par Christine Narovitch, cette reine pieuse, imposante, respectée et admirée révèle par ses échanges épistolaires, l’image d’une femme parfois angoissée, hésitante, malicieuse, charmante, espiègle, sentimentale et bien plus encore, en bref un vraie femme.

 

Cette ambiguïté entre le personnage royal et la femme donne toute sa richesse à cette œuvre mais loin de la simple présentation de son ambivalence, le spectateur à travers les propres mots de la reine, devient lecteur, destinataire de ces correspondances incroyables.

Même si le style baroque de cette pièce n’est pas toujours d’un accès facile, ce léger obstacle est rapidement surmonté par le jeu des acteurs, qui redonne vie à ses écrits. La plume magistrale de ce personnage historique rend la lecture de ces lettres et poèmes un régal, tant dans leur musicalité et leur rythme que dans leur éloquence !

Une pièce remarquable autour de cette figure mythique de la royauté anglaise, qui ne peut qu’être conseillée.

 

Valentin Pham

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneCultureMusique

Que contient la nouvelle plainte contre Slimane ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux