La célèbre Américaine expatriée en France reprend du service pour les fêtes de fin d’année. Entre Paris, Rome et Venise, la saison 5 s’annonce mouvement sur le plan sentimental comme professionnel. Et plusieurs nouvelles têtes, feront leur apparition pour pimenter l’aventure.
C’est désormais un rendez-vous attendu chaque année par les fans de comédies romantiques. Lily Collins a annoncé le retour de son personnage pour la fin de l’année avec de nouveaux épisodes tournés entre la France et l’Italie. « Emily in Paris » sera de retour le 18 décembre sur Netflix, avec une saison 5 qui s’annonce comme un véritable tournant dans la vie de l’héroïne, désormais installée à Rome pour diriger le bureau italien de l’agence Grateau.
Les premières images partagées par la plateforme montrent Emily déambulant aussi bien dans les rues de la capitale que dans les ruelles romaines. Et ce n’est pas tout, une partie de la saison a également été tournée à Venise.
Entre Rome et Paris, le coeur d’Emily balance
Alors que l’on croyait Emile plus épanouie que jamais auprès du séduisant Marcello, le doute s’installe. Bien qu’une « véritable alchimie » se soit installée entre les deux personnages, les fans de la première heure n’ont pas oublié Gabriel. Bonne nouvelle, malgré les rumeurs Lucas Bravo reprend bien son rôle du charmant chef français, prêt à reconquérir Emily. Si Camille semble pour l’instant absente, son retour n’est pas complètement écarté. Un triangle amoureux sera donc une fois encore au coeur de cette nouvelle saison.
Professionnellement aussi, les choses se corsent. Le synopsis officiel dévoilé par Netflix promet « de nouveaux défis » dans les deux camps pour Emily, désormais à la tête de l’agence de Rome. Alors qu’elle semble enfin trouver sa place, « une idée de travail tourne mal, entraînant une série de revers, entre chagrin amoureux et complications de carrière« . Et comme souvent dans la série, les apparences peuvent être trompeuses car un « grand secret vient menacer l’une de ses relations les plus précieuses.«
Un casting développé pour Noël
La saison 5 accueillera plusieurs nouveaux visages. En plus du noyau dur, Lily Collins, Lucas Bravo, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park et Lucien Laviscount, des stars bien connues du public viennent enrichir l’univers déjà haut en couleur d’Emily. La française Michèle Laroque incarna Yvette, une vieille amie de la charismatique Sylvie Grateau. Minnie Driver, quant à elle, jouera Jane, une autre amie de Sylvie désormais princesse. Des arrivées inattendues qui pourraient bien voler la vedette lors de certaines scènes.
Autre apparition notable, Bryan Greenberg, alias Jake dans “Les Frères Scott”, fera ses débuts dans la série dans le rôle mystérieux d’“un Américain vivant à Paris”. De quoi raviver quelques souvenirs pour les nostalgiques des séries du début des années 2000.
Le tournage de cette saison a débuté à Rome à la mi-mai, dans un contexte étonnant. En effet, il coïncidait avec le début du conclave qui a élu Léon XIV, pape américain originaire de Chicago, tout comme Emily. Un détail que les scénaristes n’ont peut-être pas manqué d’intégrer au scénario tant la série aime se greffer à l’actualité.
Avec une Emily partagée entre deux villes, deux hommes et de nouveaux défis professionnels, cette cinquième saison promet émotions et rebondissements. Le tout dans un décor de carte postale à admirer prêt du sapin.