À la uneActualitéCultureInternationalSéries Tv

Les Emmy Awards 2016 s’invitent sur la scène politique

A quelques semaines de l’élection présidentielle, les intervenants des Emmy Awards n’ont pas hésité à prendre position quant à la situation du pays mettant l’humour au service de la politique. Critiques plus ou moins directes envers Trump étaient au programme.

Ton donné dès l’ouverture du show

Dès l’introduction de la soirée, le présentateur Jimmy Kimmel se met en scène dans un sketch aux cotés de Jeb Bush, candidat évincé par Trump lors de la primaire républicaine. Le frère de G. W Bush fait une apparition vidéo dans laquelle il revient avec beaucoup d’autodérision sur son échec dans la campagne des primaires.

Le show laisse alors place au présentateur raillant Mark Burnett, créateur de la télé-réalité The Apprentice qui a fait connaitre Donald Trump. « Grâce à toi, Mark, on n’a plus besoin de regarder la télé-réalité, car on vit dedans » peut on l’entendre dire. Ou encore: « Je le dis haut et fort maintenant, si Trump est élu et construit son mur, la première personne que l’on jettera par-dessus c’est Mark Burnett ».

Trump héritier d’Hitler

Les acteurs invités à prendre la parole ont tenu à soutenir cette démarche.

C’est d’abord l’actrice Julia Louis-Dreyfus qui profite de son discours de remerciements pour s’excuser de la situation politique du pays. Elle dénonce l’abattement des frontières entre comique et politique. Une remarque qui vise directement Trump et ses promesses phares.

Crédit ABC

Crédit ABC

Vient le tour d’Aziz Ansari. Lui, attaque la situation avec beaucoup d’humour. A l’instar des promesses de Trump, il demande aux hispaniques et musulmans de quitter la salle, ses parents inclus.

C’est enfin Jill Soloway créatrice de la série Transparent qui a l’intervention la plus radicale. Lors d’une interview en coulisses, elle compare Trump à un héritier d’Hitler et dit de lui que c’est « l’un des plus dangereux monstres de notre époque ».

Alors que l’échéance approche, c’est grâce à cette soirée dédiée à l’humour que les personnalités espèrent faire bouger la conscience collective.

A voir aussi: Emmy Awards 2016 : Tout sur les nominations

Crédit photo à la Une: Harpersbazaar.com

Related posts
À la uneCinémaLittérature

Les mâchoires de la peur : "Une autre façon de raconter la fabrication d'un film hors normes"

À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux