Un jeune Américain de 8 ans emmène sa soeur de 4 ans à McDonald’s en conduisant la camionnette de son père sur plus d’un kilomètre. Il a déclaré à la police avoir appris à conduire grâce à des vidéos sur Youtube.
Il est 20h un dimanche soir lorsque le père de famille part se coucher après avoir travaillé toute la journée. Sa femme s’endort sur le canapé. Leur fils de 8 ans décide alors d’emprunter la camionnette de son père pour emmener sa petite soeur de 4 ans à McDonald’s, rapporte FOX 8 Cleveland.
L’officier de police Jacob Koehler a expliqué au site américaine que le garçon a roulé sur plus d’un kilomètre pour se rendre au fast-food. Il a traversé plusieurs intersections et des voies ferrées. Des conducteurs témoins de la scène ont appelé la police pour les en informer. Ils ont indiqué que la conduite de l’enfant était irréprochable : il s’est arrêté aux feux rouges, a respecté les limites de vitesse et n’a renversé aucune poubelle.
Un ami de la famille des enfants, qui mangeait à McDonald’s, les a reconnus à leur arrivée et a contacté leurs grands-parents. Lorsque l’officier Koehler a interrogé le garçon de 8 ans, ce dernier a déclaré qu’il avait appris à conduire en regardant des vidéos sur Youtube.
Heureusement, tout est bien qui finit bien. Personne n’a été blessé et les enfants ont pu dévorer leur hamburger avant l’arrivée de la police.