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Des enfants sages peuvent réduire la facture aux restaurants

Amener les enfants aux restaurants. Un acte toujours périlleux, et coûteux pour les parents. Un restaurant a eu une idée originale, pour contrer ce phénomène.

Ne le niez pas. Au restaurant, vous avez déjà eu ce réflexe, étrange, mais totalement obligatoire : regarder les personnes qui vont entourent. Le choix de la place est primordial. Le restaurant est un moment convivial, et privilégié. Les clients sont là pour passer un moment agréable, sans crier, ni entendre les autres chahuter. C’est dans cette optique là, qu’un propriétaire d’un bar à vin canadien a eu une idée originale. Toshi Karino a mis en place une réduction, si les enfants des familles se tiennent bien au restaurant. Installé à Calgary (Canada), il a décidé d’octroyer une réduction de cinq euros, aux familles, dont les enfants se seront bien tenus à table. Lors du paiement, une ligne intitulée « Well Behaved Kids », (NDLR : Enfants bien élevés) est inscrite sur la note. Le propriétaire italo-japonais pratique cette technique depuis un an. Comme il l’explique, « les parents ne sont pas prévenus du système. »  L’enseigne a ouvert en 2012. Le propriétaire estime que « notre façon de dire merci, ils le (NDLR : les clients) réalisent en recevant l’addition. » Forcément, cette initiative fait des heureux.

5381d3a733f3brestau_kidsBientôt le même principe, avec les smartphones ?

Toshi Karino veut que les parents puissent manger dans le calme, sans interdire l’accès aux enfants. Satisfaits du comportement dans son restaurant, le propriétaire est quand même surpris. Le lieu est devenu populaire. Dans un entretien accordé à Globalnews,  il a déclaré que « nous n’avons que 35 places dans notre restaurant, qui est assez petit. Avec des tables assez proches, nous voulions que parents et enfants se sentent à l’aise, mais sans déranger le repas des autres clients. » Le restaurant envisage même d’élargir le concept. Le restaurant voudrait octroyer une ristourne aux couples, qui s’abstiendraient de dégainer leurs smartphones, pour prendre en photo les plats … au lieu de les déguster. Oui, mettre sur Facebook ou Instagram, le mets du restaurant, c’est bien. Le manger, c’est mieux.

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