Dans une vidéo publiée par le Huffington Post, Paul Larrouturou de « Quotidien » est violemment pris à partie ce mercredi 1er janvier par le service d’ordre du Salon des entrepreneurs alors qu’il tente d’interroger Marine Le Pen…
Une expulsion manu militari. Paul Larrouturou, journaliste à « Quotidien », l’émission de TMC présentée par Yann Barthès, a tenté ce mercredi d’approcher Marine Le Pen au Salon des entrepreneurs de Paris. Mais, pour une raison encore inconnue, il a été violemment évacué par le service d’ordre.
A lire aussi: CYRILLE ELDIN S’ATTAQUE À L’ÉQUIPE DE QUOTIDIEN AU QG DE HAMON
Le journaliste est alors revenu, affirmant qu’il disposait d’une accréditation et a exigé des « excuses pour cette violence ». Les deux agents de sécurité l’ont à nouveau repoussé sans davantage de ménagement, comme le montre le vidéo du Huffington Post. Une fois les journalistes évacués, les esprits ont continué à s’échauffer. Le cameraman a à son tour été pris à partie, les agents de sécurité l’accusant d’avoir tenu des propos dégradants envers une femme.
Accréditations refusées par le Front national
Contacté par le HuffPost, Paul Larrouturou a expliqué ne pas avoir compris la raison de cette expulsion. Le service de presse du Front national a de son côté affirmé au site n’avoir donné aucune consigne à la sécurité.
« Quotidien » n’est pourtant pas en odeur de sainteté auprès du Front national, qui refuse toute demande d’accréditation aux journalistes de l’émission. Mardi, Yann Barthès avait expliqué que le FN avait refusé sa demande d’accréditation pour la convention présidentielle du parti d’extrême droite qui se tiendra ce week-end à Lyon.
Crédit photo à la Une: – Huffington Post