Les fans de Desperate Housewives ont attendu douze ans pour connaître le futur de leur série culte. Après des rumeurs incessantes, le créateur Marc Cherry brise enfin le silence sur un potentiel retour.
Cela faisait longtemps que les fans de Desperate Housewives espéraient un retour des héroïnes de Wisteria Lane. Eva Longoria, l’interprète de Gabrielle Solis, avait rallumé l’espoir en mai dernier avec l’annonce de « retrouvailles » pour les 20 ans de la série. Mais depuis, plus rien. Silence total. Le 27 novembre, Marc Cherry, le créateur de la série, a enfin pris la parole. D’après lui, il est favorable à un retour de Desperate Housewives… mais pas sous la forme d’un reboot. Son idée ? un préquel. Un Desperate Housewives version années 60, où Wisteria Lane serait au centre de l’histoire. Le créateur a confié dans une interview au magazine People : « Le personnage qui me manque le plus, c’est Wisteria Lane. Parfois, je me demande ce que serait Wisteria Lane en 1966 ».
Pour lui, ce mythique quartier constitue l’essence même de la série : « C’était le terrain de jeu le plus amusant de toute l’histoire de la télévision », a-t-il ajouté.
Wisteria Lane sans ses héroïnes
Si l’idée de revivre Wisteria Lane dans une époque révolue peut séduire certains, elle exclut néanmoins tout retour des personnages phares de la série. Bree, Lynette, Gaby et Susan n’auront donc pas leur place dans ce projet.
Ce choix d’un préquel plutôt que d’un reboot divise. D’un côté, la possibilité d’explorer l’histoire de Wisteria Lane sous un autre angle, avec des personnages originaux. De l’autre, la déception de ne pas retrouver les héroïnes emblématiques de la série, dont les fans rêvaient de voir les retrouvailles.
Néanmoins il n’y a pas encore de confirmation officielle, ni de détails concrets pour le moment. Alors peut-être qu’un jour, Wisteria Lane renaîtra sous de nouveaux jours. Mais pas comme ils l’auraient imaginé…