Lancée fin septembre, l’émission de Laurent Ruquier sur BFMTV est-elle déjà en danger d’annulation ? Marc Olivier Fogiel a tenu à donner une réponse face à cette rumeur.
Laurent Ruquier était la surprise du mercato télé de cette rentrée. Quittant France Télévisions, il a été annoncé cet été pour reprendre la case du 20h de BFM. Mais face à une concurrence forte (notamment Pascal Praud sur CNEWS), l’émission a du mal et se fait distancer régulièrement dans les audiences. Des rumeurs ont alors éclaté sur le net quant à la possible annulation de l’émission, poussant Laurent Ruquier à demander à Marc Olivier Fogiel ce qu’il en était. Ce dernier a alors réagi à ces rumeurs et les a fait taire dans les colonnes de La tribune Dimanche. Il a confirmé la présence de l’animateur jusqu’en juin et a affirmé :
« Quand Laurent a lu des articles qui prétendaient que ça allait s’arrêter, il m’a appelé en me disant : ‘On est amis, dis-moi si tu souhaites arrêter…’. Cette intox est dingue. On verra au mois de juin si on a trouvé la bonne formule, mais il n’est pas question d’arrêter ce programme au bout de deux mois. On a largement le temps, et l’émission a déjà progressé. » Ceci dit, des ajustements vont avoir lieu pour que l’émission soit davantage en phase avec son animateur : « L’émission ne se différencie pas encore assez de nos autres tranches. J’aimerais voir un programme qui ressemble davantage à Laurent Ruquier. Que ce soit dans le choix des sujets, son ton ou sa forme.«