Après sa diffusion couronnée de succès sur M6, Le maillon faible avec Vincent Dedienne peut-il revenir dans les mois à venir ?
« Ce jeu cultissime des années 2000 qui revient pour une seule soirée exceptionnelle »
Hier soir, Vincent Dedienne a pris les commandes du Maillon faible sur M6 pour « une seule soirée exceptionnelle » comme il se plaît à le dire dès le début de l’émission et accueillir des « candidats prêts à perdre leur crédibilité, l’admiration de leurs fans, et les respect de leur famille« . Pas de doutes, le jeu culte animé dans le passé par Laurence Boccolini est de retour avec un retour maître du jeu tout aussi efficace. Avec 2 943 000 téléspectateurs et près de 15% de PDM, pas de doute, cette soirée événement est un succès. Même si M6 a d’ores et déjà annoncé que ce n’était qu’une soirée, faut-il espérer plus ? La chaîne pourra-t-elle résister à ce succès ? Et Vincent Dedienne pourra-t-il échapper aux retours très positifs à son endroit ?
S’il l’on se fit à la com’, c’est une soirée et pas plus. Mais si on regarde l’audience, on peut douter. Et si on écoute la manière de conclure l’émission, là aussi, le doute nous habite : « Vous avez regardé Le maillon faible … A bientôt » … Oui, pas « Adieu » ou « Au revoir » mais bien « A bientôt » … Une porte ouverte vers une hypothétique suite ?