Le Pentagone va créé le AOIMSG, un groupe de synchronisation sur l’identification et la gestion des objets aériens. Un sujet très pris à cœur aux États-Unis.
Zone 51, extraterrestres, hallucinations, mythes… Nous le savons, les objets volants non identifiés (OVNIS) fascinent les Américains depuis des années. Néanmoins, ils sont aussi extrêmement pris au sérieux par le gouvernement américain.
Le Pentagone a donc annoncé la semaine dernière, la création de l’Airborne Object Identification and Management Synchronization Group. Ce groupe aura pour objectif de collecter et analyser toutes les informations sur les OVNIS, récoltées par les différents corps de l’armée américaine. L’occasion pour les Etats-Unis de réunir tous leurs renseignements au sein d’une même instance.
Peur d’être espionner par les concurrents
Si le pays de l’Oncle Sam y met les moyens nécessaires, c’est plus pour analyser des tentatives d’espionnages que d’essayer de prouver l’existence de potentiels martiens. En effet, les Etats-Unis redoutent de se faire espionner par des pays des étrangers/concurrents comme la Russie ou la Chine. « Ces phénomènes aériens non identifiés posent des questions sur la sécurité des vols et sur la sécurité nationale des États-Unis » peut-on lire dans un rapport des services de renseignement américains, rendu public en juin dernier. Selon ce dernier, environ 140 phénomènes en lien avec des OVNIS se sont produits entre 2004 et 2021. Seulement « un seul d’entre eux avait pu être expliqué » raconte CNN. D’où la nécessité pour le pays de créer une nouvelle administration à part entière dédiée à ce sujet.
L’année dernière, le Pentagone avait dévoilé trois vidéos prises par des pilotes de la Navy montrant la présence de phénomènes « inexplicables » dans le ciel. L’une d’entre elles a été enregistrée en 2004, tandis que les deux autres ont été enregistrées en 2015.