FootSport

Euro 2016 : Quaresma qualifie le Portugal au bout de l’ennui !

Pour ce premier choc des phases éliminatoires entre le Portugal et la Croatie, on espérait un match ouvert entre deux équipes bourrées de talents individuels. On attend toujours.

Si on ne le savait pas, on aurait été en droit de se demander si le spectacle offert ce soir par les deux équipes était un huitième de coupe d’Europe. Pourtant, la Croatie nous a émerveillés durant le premier tour pratiquant certainement le meilleur jeu du tournoi. Mais face à une équipe portugaise bien regroupée, les coéquipiers de Modric ne trouvent pas la faille. Rien n’est venu bouleverser le calme plat de la première mi-temps. Pas même le génie connu et reconnu de Ronaldo, fantomatique, Modric, étrangement à contre temps, ou encore Rakitic pas assez mordant. Le plus consternant dans tout ça ? On a eu le droit à la même seconde période. Dans le milieu on appelle ça une purge, une insulte pour le football. Pas un seul tir cadré dans le temps réglementaire alors forcément, difficile de marquer des buts.

Il va falloir attendre les prolongations pour retrouver un semblant de football. Les organismes sont usés mais il faut bien faire le travail et c’est les Croates qui prennent l’initiative. Les Portugais, eux, subissent patiemment pour procéder en contre et prennent le moins de risque possible. Le tout est pénible à regarder.

Alors que l’on sentait une Croatie prendre l’ascendant, Perisic trouve le poteau à la suite d’une énième offensif, le contre mené par Renato Sanchez est fulgurant, Nani tente une frappe complétement ratée qui se transforme en passe pour Ronaldo. L’attaquant du Real, tente sa chance mais Subasic s’interpose sans pouvoir capter le ballon, une aubaine pour Quaresma à l’affut qui vient pousser la balle au fond d’un coup de tête.

Le Portugal s’impose sur le fil face à une équipe de Croatie qui n’a pas été à la hauteur. Si la prestation des portugais reste très décevante, le résultat est là et Ronaldo & Co verront les quarts, après leur première victoire dans la compétition. Espérons que le Portugal proposera autre chose que ce qu’on a vu ce soir face à la Pologne, leur prochain adversaire, car honnêtement on est pas sûr de pourvoir survivre à deux purges de ce type.

Yahia Saouthi avec Anis Yahiaoui.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux