À la uneActualitéFootSport

Euro 2017 (f) : service minimum pour les bleues face à l’Islande

bleues

Difficile entrée en matière pour l’équipe de France dans cet Euro 2017. Accrochées par une vaillante équipe d’Islande jusqu’à la 85ème minute, les filles d’Olivier Echouafni sont finalement parvenues à arracher une précieuse victoire grâce à un penalty d’Eugenie le Sommer. Les Françaises sont leader de la poule C, à égalité avec l’Autriche.

Que ce fut compliqué pour l’équipe de France féminine ce soir à Tilburg. Présentées comme les principales outsiders de l’Euro 2017, les coéquipières de Wendie Renard ont eu toutes les peines du monde à tenir leur rang face à une modeste équipe islandaise (1-0). Il aura fallu attendre la 85ème minute pour voir les bleues ouvrir le score malgré un nombre important d’occasions gâchées. C’est Eugénie le Sommer qui a délivré ses coéquipières en inscrivant son 61ème but avec le maillot tricolore sur un pénalty incontestable.

bleues

La joie d’Eugénie Le Sommer après son but sur pénalty face à l’Islande.

.

Entrées comme des « bleus »

Globalement méritée, la victoire de l’équipe de France – qui faisait son entrée en lice dans la compétition – a mis longtemps à se dessiner. Bousculées d’entrée de jeu par des Islandaises très présentes physiquement, les Françaises ont peiné durant toute la première période. Absentes des duels, les filles d’Olivier Echouafni se sont fait secouer dans tous les sens.

Une démonstration de faiblesse qui contrastait avec l’enthousiasme affiché il y a encore quelques mois, lors de la She Believes Cup qui a vu les bleues s’imposer devant les intouchables allemandes et américaines.

Il faut dire que la pression était bien présente avant la rencontre. Alors qu’elles n’ont plus dépassé les quarts de finale d’une grande compétition depuis plus de 3 ans, les coéquipières de Camille Abily se sont fixé un unique objectif. Il s’agissait de ramener le trophée européen des Pays-Bas.

Cette performance passe bien évidemment par un sans faute en phase de poule, face à des équipesprésentées comme « abordables » : Autriche, Suisse, Islande. C’est tout le contraire qui s’est produit en première période avant que les bleues ne reviennent sur la pelouse du Wilem II stadion avec de meilleures intentions.

Une meilleure seconde période

Reboostées, les filles d’Olivier Echouafni ont fini par rentrer dans leur match après 45 minutes. Et elles se sont procurées plusieurs occasions franches. Notamment une reprise de la tête de Wendie Renard venue heurter la barre transversale (75ème).

C’est finalement Eugénie le Sommer qui sauve les bleues d’un mauvais pas. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais permet à l’équipe de France de poursuivre son chemin en rejoignant l’Autriche – vainqueur de la Suisse 1-0 un peu plus tôt  – en tête de la poule C.

Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux